FAQ

Jobs

Actualités

Contact

FAQ

Votre transition numérique avec Heelon : les réponses à vos questions

1° Comment se déroule la mise en œuvre du système ?

Nous commençons par étudier votre organisation pour apporter à vos problématiques une réponse pertinente, puis nous installons notre solution HEELON. L’intelligence artificielle (IA) commence immédiatement à gérer vos données, grâce à l’analyse des données via l’IA brevetée, elle pourra générer des rapports automatiquement. En observant sa mise en place, nous déterminons dans un second temps comment adapter son fonctionnement à votre cas précis et vos besoins.

2° Une formation spécifique est-elle requise pour utiliser Heelon ?

Aucune formation n’est requise, le fonctionnement d’Heelon est entièrement automatisé et sans interface utilisateur.

3° Faut-il assigner du personnel à la gestion d’Heelon ?

Aucune supervision ou administration n’est nécessaire, vos équipes n’ont pas à se soucier d’Heelon : mises à jour, sauvegardes, incidents, Odroa est en charge de tout, ce qui vous laisse le temps de vous concentrer sur votre métier et votre quotidien.

4° COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS ACCOMPAGNER ?

ODROA est un éditeur e-santé dont l’ensemble de l’activité est orienté sur l’accompagnement des laboratoires de biologie médicale afin de comprendre votre contexte et votre langage d’aujourd’hui et de demain.

5° EST-CE QUE NOUS DEVONS REMPLACER NOTRE SYSTEME D’INFORMATION (SIL) ?

Non, grâce à son interopérabilité, HEELON se connecte aux données de votre SIL, afin de vous permettre de valoriser vos données et de mieux piloter l’activité de vos laboratoires.

6° COMMENT L’ACCÈS À MES DONNÉES EST-IL SECURISÉ SI JE VOUS LES CONFIE ?

Les données sont chiffrées sur votre site avec des clés multiples, puis envoyées par SFTP (par des adresses IP white listées), puis analysées dans une zone DMZ et protégées successivement :

  1. Un firewall en appliance : Storm Shield
  2. Le contrôle de flux avec fonctionnalités de sécurité avancées : Citrix
  3. Un anti-malware : Bitdefender GravityZone Elite sur chaque machine virtuelle
  4. Un réseau d’accès dédié et fermé en option
  5. Le chiffrage des flux de données et des disques de sauvegarde

7° OÙ SONT HEBERGÉES NOS DONNÉES ?

Nos équipements sont hébergés dans le Datacenter d’Interxion à Marseille, parmi les sites les plus sécurisés en France, grâce à son histoire : le bâtiment a été effectivement construit pour être un bunker de sous-marins allemands. Marseille | Interxion

8° EST-CE QUE L’HÉBERGEUR PEUT ACCÉDER À NOS DONNÉES DANS LE CONTEXTE DU CLOUD ACT AMERICAIN ?

Notre hébergeur ne nous fournit pas de machines, il n’a par conséquent aucun accès aux données.

9° COMMENT ASSUREZ-VOUS LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES CONTENUES DANS LES RAPPORTS HEELON ?

Les rapports sont envoyés depuis une boite aux lettre MSSanté générique vers les boîtes aux lettres MSSanté des biologiques ou médecins. 

10 ° SAUVEGARDEZ-VOUS NOS DONNÉES ?

Nous sauvegardons vos données automatiquement sur des disques de sauvegarde chiffrés et situés à une distance de plusieurs kilomètres du Datacenter principal. 

11° QUI FOURNIT LES MACHINES VIRTUELLES ?

L’ensemble des équipements sont la propriété d’ODROA

12° COMMENT FAIRE POUR ACCÉDER AUX MACHINES ET OÙ SONT SITUÉES VOS EQUIPES R&D ET SUPPORT ?

Nous avons une structure de support 24/24 et 7/7 à proximité du Datacenter. L’ensemble de nos équipes sont basées en France.

13° COMMENT ASSUREZ-VOUS LA HAUTe DISPONIBILITÉ DE L’ACCÈS À NOS DONNÉES ?

Une connectivité très haut débit via fibres optiques : 2 accès physiques, 2 opérateurs et en option, nous pouvons vous fournir une connexion similaire à vos sites.

14° QUI SONT VOS CLIENTS, VOS RÉFÉRENCES ?

Nous sommes une start-up dans la MedTech dont les clients sont exclusivement des laboratoires de biologie médicale (LBM). Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous ne communiquons pas sur les noms de nos clients. 

15° ÊTES-VOUS CONFORME À LA NORME ISO 27001 ?

Oui, de même que la certification HDS et les préconisations de l’ANSSI. Nous nous formons régulièrement et restons en veille sur toutes les normes et recommandations.